Équipements

Atelier et Galerie d'art à Goussainville

Pour l'association "il faut le faire" , transformation d'un appartement et du sous-sol en un atelier de pratiques artistiques et galerie d'art, résolument ouvert sur le quartier "cité Ampère" à Goussainville (95).

Réfectoire scolaire à Champagne sur Oise

Restauration scolaire pour 100 repas quotidiens, avec office de réchauffage en liaison chaude. Ce projet s'inscrit dans la volonté communale d'équiper l'ensemble des établissements scolaires d'un réfectoire in situ.

Restaurant scolaire à Mours

Projet lauréat d'une consultation en octobre 2008, ce projet consiste en une extension et un réaménagement de la restauration d'un groupe scolaire maternelle-primaire construit dans les années 1975/1980. Il a été privilégié l'utilisation de matériaux s'inscrivant dans une démarche de développement durable: charpente et ossature bois isolation laine de lin, façade en bardage mélèze naturel.

Maison des associations à Mours

Ce bâtiment abrite une salle de réunion pour les jeunes, des sanitaires, un garage et un local de stockage pour les associations.

Pensé et développé dans la même optique que le projet de l'école de Mours, cet équipement s'inscrit dans une démarche de développement durable. Il a été privilégié l'utilisation de solutions s'inscrivant dans une démarche de développement durable, structure ossature bois, isolation laine de lin, façade en bardage mélèze naturel et récupération des eaux de pluie pour les sanitaires.

Acceuil périscolaire à Ormoy-Villers

Équipement regroupant les locaux d'accueil périscolaire et de restauration scolaire pour le SIVOS des communes de Duvy, Ormoy Villers et Rouville (60). Le principe constructif du bâtiment repose sur une structure en panneaux de bois massif préfabriqués avec isolation extérieure et  bardage en mélèze. Le chauffage est assuré par pompe à chaleur air / eau.

Réhabilitation et extension de la salle polyvalente Albert Marquet à la Frette sur Seine

Située en bord de seine, la salle polyvalente Albert Marquet construite en 1982 abrite les activités sportives, associatives et culturelles de la ville de la Frette sur Seine. Sa rénovation s'inscrit dans le cadre d'un contrat régional conclu par la ville, Elle comprend la rénovation de l'enveloppe extérieure du bâtiment, la réhabilitation des équipements intérieurs et des installations techniques, et la mise aux normes d'accessibilité du bâtiment

Résidentialisation d'un immeuble pour la RIVP à Paris 19ème

Opération de résidentialisation et de sécurisation d'un groupe immobilier de la RIVP dans le 19ème arrondissement de Paris. 

Restructuration des circulations et sécurisation des accès avec déplacement de la loge du gardien, réaménagement d'un espace vacant pour créer un local associatif favorisant une appropriation positive par les résidents, et le paysagement des accès

Rénovation de la Chapelle de la ville de Mours

Avant travaux

Après travaux

La valeur patrimoniale de ce petit bâtiment néo-gothique – fin XIX° siècle – a incité la Commune de Mours de lui redonner une fonction culturelle.

Au-delà de la nécessité de conserver les éléments d’époque subsistants, le parti d’aménagement a consisté à recréer un décor intérieur qui soit une réinterprétation contemporaine du décor d’époque : plafond acoustique cintré, lambris en panneaux calepinés de contreplaqué de peuplier, sol en résine coulé. Un chauffage au sol par géothermie horizontale a été réalisé pour assurer une température de base de 15°C.

Hôpital de jour à l'Isle-Adam

Installation à l’intérieur des locaux d’un établissement gériatrique, d’un Hôpital de Jour, pour l’accueil de 5 patients. L'aménagement comprend: une salle de rééducation, une salle d'activité polyvalente, un espace d'activités thérapeutiques et deux bureaux de consultation.

Rénovation et mise en accessibilité du gymnase le COSEC à Luzarches

Rénovation de la salle de sport et la restructurartion des vestiaires et des espaces sanitaires. Le projet comprend aussi le réaménagement de l'accès principal et la mise en accessibilité PMR de l'ensemble des locaux.

Aménagement de la cour et construction d'un préau pour le groupe scolaire Jacques Prévert à Mours

Réfection de la cour de récréation côté maternelle d'une superficie d'environ 800m², avec création d'une aire de jeux. Construction d'un préau métallique de 150m² implanté en limite des deux cours de récréation maternelle et primaire, et conçu pour créer deux espaces distincts, adaptés à l'âge des enfants, sous une même structure.

Version imprimable | Plan du site
© gilbert chamblay